Rituel de l'amnistie des ancêtres 2025
【Ouverture du second semestre 2025 : Chance et gratitude envers les ancêtres (DeShe)】
Pourquoi faire « DeShe » en juillet du calendrier lunaire ?
Une fois par an l’amnistie terrestre désigne la libération des ancêtres qui sont bloqués dans l’enfer et avec lesquels nous avons une relation karmique liée à des crimes ou des fautes. Pour obtenir la libération il faut s’inscrire et faire une donation. Cette libération permet d’aider leur pratique spirituelle. De la même façon dans le monde réel il y a un jour d’amnistie comme il y en avait dans l’antiquité lorsqu’il y avait un nouvel empereur.
L’amnistie a lieu le septième jour du septième mois lunaire correspondant à la légende du bouvier et de la tisserande où les deux personnages ne peuvent se réunir que ce jour-là. Ainsi chaque année l’amnistie ne peut avoir lieu que le septième jour du septième mois lunaire entre midi et 17h.
À notre naissance, deux liens nous influencent. Tian (le Ciel) est lié à la « mission de vie/destin/sagesse » et De (la Terre) à la « chance/richesse ».
Depuis des temps anciens, les Chinois utilisent les principes du ciel et de la terre pour convertir et améliorer leur chance ou leur santé. Par exemple, le calendrier des agriculteurs chinois est basé sur la position du soleil, il peut être considéré comme un « trésor de prévention des catastrophes ». Nos ancêtres ont ingénieusement intégré les conditions météorologiques observées dans les noms des termes solaires, rappelant aux agriculteurs de rechercher la bonne chance et d'éviter le malheur.
La médecine traditionnelle chinoise utilise également les vingt-quatre termes solaires, et le QiGong met en corrélation les vingt-quatre vertèbres du corps humain avec les vingt-quatre termes solaires, incarnant la perspective des humains comme microcosme et de l'univers comme macrocosme.
Avant la généralisation du calendrier grégorien, reconnu internationalement, divers groupes ethniques possédaient leurs propres calendriers. Outre les vingt-quatre termes solaires chinois, la culture maya divisait l'année en dix-huit mois, et les aborigènes australiens croyaient en l'existence de six saisons.
Le DaoTong trouve son origine dans la philosophie orientale ancienne et, pour calculer le Qi cosmique, il s'appuie naturellement sur la sagesse orientale. En termes simples, pratiquer le DeShe (地赦) permet de se représenter soi-même et ses ancêtres, d'élever ou de transformer sa chance pour la seconde moitié de l'année.
L'explication de « De She » (地赦) a connu diverses interprétations historiques et contemporaines. Certaines sont liées à la religion, d'autres à d'anciennes cérémonies demandant pardon pour les erreurs passées dans le monde humain etc. On peut simplement dire que l'importance principale est de suivre les principes de l'énergie cosmique et de la sagesse ancienne, offrant ainsi aux gens une occasion annuelle de gratitude et de réconciliation avec leurs liens ancestraux, et contribuant à améliorer leur chance au second semestre de l’année.
Si vous souhaitez faire une donation pour l’amnistie qui aura lieu le 29 août prochain, merci de nous contacter avant le 19 août 2025 à l'email suivant : ciel.anterieur@gmail.com.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 175 autres membres