Les bâtons du Ciel et de la Terre
Les bâtons du Ciel et de la Terre tirent leur nom du premier hexagramme et du deuxième hexagramme du Yi Jing : 乾 qian et 坤 kun.
La pratique des bâtons Qian Kun correspond à des soins d'exercices physiques (Ti Liao 體療). Ils sont proposés avant chaque séance de Dao Liao. Pratiqués en intérieur ou en extérieur pieds-nus, ils permettent d'échanger l'énergie vitale (le Qi 氣) entre le macrocosme de l'univers et le microcosme de l'être humain. Les énergies négatives sont ainsi évacuées et l'énergie du corps se met à circuler naturellement.
Avant une séance de Dao Liao, ces exercices sont donc une préparation pour optimiser le soin. Mais ils font aussi partie intégrante d'une discipline quotidienne. De préférence, ils doivent être pratiqués le matin entre 5 heures et 7 heures et le soir entre 17h et 19h. Il existe plusieurs séries de mouvements qui sont renouvelés régulièrement. La pratique en groupe ajoute du bénéfice aux exercices.
Les bâtons se procurent à la Fondation de la fleur de prunier de Taïwan où ils reçoivent une énergie spécifique. Une pratique régulière contribue ainsi à une amélioration sensible de la santé.
A découvrir aussi
- Le Dao Liao présenté au stage de Georges Charles en France
- Vidéo : Introduction du Dao Liao en France
- Reportage de BBC sur le Dao Liao à Taïwan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 148 autres membres